CHANT DU VOYAGE – EnCorps En Voix(e)

Chant spontané – Jeu Vocal – Improvisation et chants du Monde

VOYAGE AU COEUR DE VOTRE VOIX
Vivre l’expérience du CHANT SPONTANÉ comme une AVENTURE pour SE SENTIR VIVANT, VIBRANT ET RELIÉ… SE LAISSER TRAVERSER PAR NOTRE SOUFFLE SONORE et L’OFFRIR DANS LA RÉSONANCE AU MONDE comme un écho …)

Venez découvrir, le jeu en vaut la chandelle :)

100_2785déset ste anne

Vivre la magie de la Création de l’Instant :)

Un temps pour apprivoiser notre espace intime sonore par la pratique du chant spontané et un temps pour partager des compositions musicales instantanées avec les autres et se laisser danser.

IMG_20170927_102826photo coeur de pierre

Quand le mouvement rencontre la voix…

Accueillir le chant de l’instant, se mettre en vacances de nous même, mettre en vibration toutes les cellules de notre corps, oser se dire dans un langage imaginaire singulier et universel.

Bienvenue aux explorateurs :)

Ce qu’on peut trouver dans les ateliers:

– préparation de notre cathédrale sonore (notre corps) par une écoute sensorielle et vibratoire, ancrage, alignement, conscience, reliance à la nature
– Approche du Souffle et exploration vocale, goût du jeu et de l’émerveillement
– La rencontre des univers duo, trio…
– La mise en espace du son, mandalas…
– Quelques outils techniques pour apprivoiser sa voix
– Chanter le silence
– Chanter le Monde et une excursion dans une tradition du monde
– Création et composition musicale de l’instant, seul ou collectif
– Temps de parole, d’écoute et de partage

Le programme du stage n’est pas défini à l’avance et s’invente au fil de l’instant, en fonction des besoins de chacun et du groupe…

/////////////

« Le chant spontané est une invitation à l’aventure au cœur de l’instant présent.
C’est un chant libre qui prend sa source à la croisée des chemins de l’art et de la vie…
Un chant fougueux et tranquille, expression d’une musique intérieure qui nous traverse, nous bouleverse et nous transforme…
C’est un chant de reliance avec les mémoires du monde, les souffles du Yin & du Yang, les mystères de l’être…
Une improvisation qui ne cherche pas de résultat, un jaillissement depuis l’indicible.
Un voyage de création et d’écoute dans lequel le chemin est plus important que la destination.
Un pari sur l’intuition, un jeu sans enjeu, une réconciliation avec l’esprit de l’enfance et le plaisir sensoriel.
Le chant spontané nous ouvre à de nouveaux horizons de liberté, de joie et de partage… » Christophe Boyer

///////////

Elodie Tenant propose ce stage en écho à son travail en Danse du Voyage. C’est en s’initiant  aux chants du Monde avec Cécile Voltz de 2008 à 2010 avec Loucine & Compagnie à Aix en Pce, qu’ Elodie fait la fabuleuse rencontre de l’Art du Chant Spontané transmis par Christophe Boyer.  Elle entame un travail en parallèle en chant oriental avec Cheikh Zeïn Mahmoud et en chant indien avec Sudeshna en cours particulier à Marseille pendant 2 ans. Puis elle créé en 2011 un premier duo « Nomadam » (chant tsigane et de méditerranée) dans lequel elle chante et danse accompagnée de Kalliroï Raouzeou au chant et au piano. Elle poursuit son travail vocal pendant un an en 2013-14 en suivant les enseignements de Gayané Hovanessian en art lyrique. Elle participera à d’autres créations en tant que chanteuse et danseuse comme le spectacle « Aman » par exemple.
Puis une nouvelle belle rencontre en 2014 avec Emmanuel Pesnot la mène en 2015 à suivre la transmission de Martina A Catella au sein de son école les Glotte-trotters à Paris avec E. Pesnot et JJ Fauthoux où elle découvrira le Gospel avec Max Zita véritable coup de coeur. Cette  aventure la conduira à nouveau à la pratique du chant spontané qu’elle redécouvre avec toujours autant d’émerveillement. Une pratique qu’elle aimerait vous faire partager, vivre, expérimenter.

Je vous propose de rencontrer votre corps musical, de laisser jaillir votre chant intérieur et de le laisser vous danser, accueillir votre propre musicalité et la laisser vous mettre en mouvement avec bienveillance.

Possibilité de RDV par Skype.
N’hésitez pas à me contacter.