Parcours & Cheminement Chant
Chanter… un Rêve d’enfant… un Appel de l’Âme…
C’est en s’initiant aux chants du Monde avec Cécile Voltz de 2008 à 2010 avec Loucine & Compagnie à Aix en Pce, qu’ Elodie fait la fabuleuse rencontre de l’Art du Chant Spontané transmis par Christophe Boyer. Elle entame un travail en parallèle en chant oriental avec Cheikh Zeïn Mahmoud et en chant indien avec Sudeshna en cours particulier à Marseille pendant 2 ans. En parallèle elle s’initie au chant flamenco avec divers chanteur en France comme en Espagne, à Marseille avec Blas Deleria. Puis elle créé en 2011 un premier duo « Nomadam » (chant tsigane et de méditerranée) dans lequel elle chante et danse accompagnée de Kalliroï Raouzeou au chant et au piano. Elle poursuit son travail vocal pendant un an en 2013-14 en suivant les enseignements de Gayané Hovanessian en art lyrique à Marseille. Elle n’initiera à d’autres techniques de chant du monde comme le flamenco et le chant tsigane. Elle participera à d’autres créations en tant que chanteuse et danseuse comme le spectacle « Aman » par exemple.
Puis une nouvelle belle rencontre en 2014 avec Emmanuel Pesnot, qui la forme en technique vocale, la mène en 2015 à suivre la transmission de Martina A Catella au sein de son école les Glotte-trotters « Chanter le Monde » à Paris avec E. Pesnot et JJ Fauthoux où elle découvrira le Gospel avec Max Zita véritable coup de coeur qui la fera voyager aux Etats-Unis pour vivre la convention internationale de Gospel en Alabama.
Cette aventure la conduira à nouveau à la pratique du chant spontané qu’elle redécouvre avec toujours autant d’émerveillement.
J’ai découvert le chant spontané en 2008 et j’anime des ateliers depuis 2016.
C’est une pratique, un art que j aime faire découvrir, vivre, expérimenter dans un esprit d’exploration et de partage.
Aujourd’hui, c’est encore vers une autre dimension que le chant la traverse.
Des chants canalisés et vibratoires spontanés riche de mystères…
+++
Gratitude à toutes celles et ceux qui m’ont accompagné jusqu’à maintenant sur le chemin de la Voix, du Chant:
Sudeshna (chant indien), cheikh Zein Mahmoud (chant soufi et arabe), Blas Deleria (chant flamenco), Cécile Voltz (chant polyphonique et traditionnel du monde) Gayane Hovhannisyan (lyrique), Emmanuel Pesnot (luthier de la voix), Martina A. Catella » L’école les Glotte trotter, chants du monde à Paris, Christophe Boyer (Chant Spontané), Max Zita (Gospel) Yasodhara Romero Fernandes « The Right Voice for You »- Access Consciousness ) …
Mille merci.
+++
Gratitude également à moi pour tout le chemin parcouru sur le chemin de la conscience, du corps, du mouvement, de la voix et de l’énergie, pour me libérer et rayonner qui je suis aujourd’hui.
La voix est porteuse de vibration, elle réharmonise et transforme.