Danse & Chant du Voyage

Qu’est-ce-que c’est?

 » Un Voyage pour se rencontrer, une ouverture su le Monde…
… Un chemin de libération et de création… »

 » Se Libérer par la Danse, S’harmoniser avec le Chant et s’Épanouir dans sa Vie »

Voyage-81

Un outil de transformation, d’évolution et de création !

Les ateliers « Danse du Voyage & Chant du Voyage », sont le fruit du parcours personnel, professionnel, spirituel et du cheminement sur la voie du féminin sacré d’Elodie Tenant – Ô Like Mélodie.

Danse & Chant du Voyage conjugue le spontané avec la tradition et la création.

Il s’agit d’un Travail sur le corps, le souffle et l’énergie pour retrouver la présence en soi et créer, en conscience et reliance depuis l’espace sacré de son coeur.

Esprit des ateliers

Ces ateliers sont un appel au voyage à la fois intérieur et extérieur.
C’est une invitation à Vivre, explorer par le corps et par les sens les richesses et particularités du monde au travers de la musique, du chant et de la danse pour partir à la découverte des possibles illimités et retrouver son pouvoir de création.

C’est un espace de recherche, d’exploration, de transmission autour de la création spontanée et de l’improvisation. Ils sont conduits par Elodie Tenant, Ô Like MéLôdie, artiste chorégraphique et chanteuse spontanée dont le langage artistique prend sa source dans les danses et chants traditionnels du monde et dans le travail d’Ouverture, de Conscience et Reliance à Soi, à l’Autre, au Monde et à la Nature. Ce travail consiste à redonner à l’être ses capacités de créer et d’improviser dans l’instant.

Ces ateliers Danse et Chant du Voyage, en plus de développer une qualité d’être (alignement corps/cœur/esprit) favorisant la création spontanée, ont également pour but de faire connaître la richesse artistique et culturelle du monde par la sensibilisation aux différentes danses et chants du monde dans un esprit d’ouverture, de libération, de partage, de paix, de bien-être, pour un art d’être ensemble et un art sans frontière accessible à tous.
Ce travail artistique à la croisée, de l’art, de l’auto guérison vise à redonner à l’être ses capacités de créer et d’improviser dans l’instant en conscience et en reliance à la recherche d’une expression créative, libre, spontanée, singulière et universelle au plus proche du mouvement naturel et authentique.

Les musiques, chants et danses du monde sont un support pour se reconnecter à notre être, harmoniser nos énergies, dénouer nos blocages, se relier à soi, se relier au monde et libérer notre créativité… Un voyage pour expérimenter et partager une création de l’instant.

 

Danser c’est faire chanter le corps.

Chanter c’est faire danser la voix.

Le programme de ces ateliers se créé au fil de l’instant.
Seul un thème en lien avec un élément est donné pour guider la pratique mais l’exploration des musiques, danses et chants peut changer. Le contenu s’adapte en fonction des besoins de chacun et du groupe…

La danse du Voyage et le Chant du Voyage vous aideront à:
– vous reconnecter à votre corps (votre 1ère maison)
– vous reconnecter à vos sensations
– dénouer vos blocages corporels
– Retrouver votre Liberté d’expression et de création,
– Inventer votre propre dire,
– Créer votre propre langage en corps et en voix au-delà des mots,
– Oser prendre votre place et vous épanouir dans la Vie !

Le but est de développer la conscience corporelle, l’écoute et la présence pour se sentir plus libre, plus relié et plus en harmonie avec soi et le monde.
Un atelier pour nous rappeler que notre corps est notre première maison, se le réapproprier pour mieux l’habiter, retrouver le plaisir du mouvement et mieux danser et chanter sa vie.

« Le Voyage est un Retour vers l’Essentiel. »
proverbe tibétain

La danse du Voyage et le Chant du Voyage c’est :
« Un voyage de soi à soi en passant par les autres. » GT

« Osons, Jouons, Créons, Célébrons, Joyeusement et Amoureusement »